vendredi 14 mars 2014

C'est ma vente d'après Noël!



 Le bonheur (et parfois le malheur) d'être pas mal lue sur le web, c'est d'avoir de plus en plus de "fans".
De ma courte expérience, je constate qu'il y a 3 sortes de fans :

1 - ceux qui t'aiment et te le disent (comme un sauna de l'émotion tellement ça t'réchauffe le cœur)

2 - ceux qui  ne t'aiment pas et te le disent aussi (parce que, comme le disait le Dalaï LaMarde,  c'est important de prendre le temps de dire "Aye! Toi j't'haïs" et de sortir le méchant en le vomissant sur la personne que t'aime pas)

3 - et ceux qui t'aiment un peu trop mais qui, tout d'un coup, te détestent parce que tu ne les aime pas assez en retour à leur goût.

J'ai eu droit à ce genre d'amour-haine là cette semaine.  Un gars que je ne nommerai pas, même si c'est tentant comme du gâteau chocolat avec du fudge qui coule dessus (parce que comme pour le gâteau, je vais culpabiliser en fou après), s'est mis à m'écrire sur ma page personnelle et à me faire des invitations assez intenses du genre  :
" Je veux VRAIMENT te rencontrer, je veux t’emmener au restaurant, choisis la place et je t'emmène, tu ne le regretteras pas, je suis PAS un WEIRDO alors allez dis oui svp réponds moi".

Avouez que ça aussi, c'est tentant.



Ok, non, pas pantoute. C'est pourquoi je ne réponds pas à ce genre de messages là. Ça me donne l'impression que quelqu'un cogne à ma porte et que si je réponds, dès que je vais ouvrir, on va en profiter  pour faufiler un pied et m'empêcher de refermer. Donc je fais comme avec les Témoins de Jéhovah : je ferme les lumières, je dis aux enfants de pas broncher et je ne réponds pas. Ou à peu près, minus les enfants.

Et là, le PAS WEIRDO l'a très mal pris que je ne lui réponde pas. Vraiment aussi mal qu'il écrit.
Il m'a envoyé ce savoureux message :


Wake up avec une pelle dans la face hein!

Évidement, rendue là, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir succombé au charme de ce prince éperdument amoureux de la grosse et vieille Môman qui brûle des pénis la nuit dans ses délires de féministe enragée qu’apparemment je suis devenue. Comme j'aurais aimé me faire insulter à la chandelle ou encore me faire coller un prix à étiquette rouge dans le front pour finir lancée dans le bac à liquidation du fond du magasin à filles!

Maintenant qu'on a établi que je sarcasme et que ce gars là c'est clairement un demeuré, y'a ce fait qui demeure aussi:  y'a un fond de vérité dans ce qu'il dit. Je sais bien, pour l'avoir deviné et même parfois entendu, que y'en a qui pensent comme ça: si t'as dépassé 25-30 ans ou 130 livres ou pire les deux, tu vaux moins cher sur le marché du célibat. Et plus tu t'éloignes de cet "idéal", plus ton prix descend.

Y'a en effet des gars (peut-être aussi des femmes mais là c'est une autre histoire) qui conçoivent les femmes comme des autos et, de la minute où tu n'es pas une jeune poulette sans enfants de 25 ans, tu deviens un char usagé. Et chaque imperfection équivaut à un défaut sur ton auto.

Des vergetures =
Des scratchs de clés sur le côté de l'auto

Des rides =                                                          
Du millage irréversible

Pas mince comme un mannequin =
Gros modèle qui consomme trop

Des enfants =
Pas de banquette arrière qui n'avance pas vite

Un ex dans le décor =
Vente par intermédiaire donc plus de trouble et plus cher.

En gros, si t'es pas une Porsche ben t'es poche.

Selon mon débile à moi, comme je suis une vielle auto qui fait du bruit, avec pas de banquettes, des scratchs, de la rouille et que sais-je encore, faudrait que je me donne à rabais.

Mais ça veut dire quoi au juste, mon champion, se donner à rabais?

De baisser mes standards?  D'arrêter de chercher un gars drôle, honnête et sensible et me contenter d'un gars qui connait  2-3 jokes de "C't'une une fois un gars", qui vole pas sa famille et qui me crie pas "Bou-ou-ou a'braille encore" quand je pleure?

D'arrêter d'avoir le goût de rencontrer quelqu'un qui me sourira tous les matins en se levant, heureux de me voir à sa côtés et plutôt me conforter en me disant que si le gars se souvient de mon nom en se levant, ben c'est toujours ça de pris?

D'offrir un french gratuit à l'achat d'un souper au restaurant et une pipe à l'achat d'une bouteille de vin?

De me faire des slogans vendeurs comme :
"Ramenez-moi pour un one night stand chaque premier lundi du mois"

" Montrez votre carte fidélité et obtenez la 6ième nuit sans m'emmener souper"

ou encore :

" Spécial j'me sens poche : Traite-moi comme de la bouette et sois pardonné instantanément, no questions asked"

Sérieusement, mon p'tit Bernard Pivot de l'insulte, je ne sais pas comment m'offrir à rabais parce que je ne suis pas une marchandise et encore moins un char. En plus j'aime même pas ça les autos. Demande moi ce que je conduis comme auto et je vais te répondre qu'elle est rouge.

 Mais si j'étais un char, mettons que je joue le jeu, ben  le gars que je cherche, il me demanderait pas quel modèle ni de quelle année je suis, parce que celui que j'espère, il serait plus le genre à me dire:
"Faque... tu t'en va où comme ça?", histoire de voir si ma destination l'intéresse,  pas juste ma carrosserie.

Sur ce je m'en vais faire le plein de bonheur et regonfler mon estime!


8 commentaires:

  1. Quel CON!
    Ayant été sur le "marché" du célibat qq années j'en ai vu des vertes et des pas mûres!
    Avoir 48-49 ans, jolie, coquette ce n'est pas assez pour les hommes de cet âge !
    Eux cherchent des "jeunes poulettes" de - de 40 ans sexy, tjours bien mises, talons hauts, dessous excitants! tandis que ces mêmes hommes peuvent avoir un bedon mou, porter des chaussettes dans leurs sandales, être plutôt laid, chauves etc!
    Ils croient que les femmes tomberont à leurs genoux pour leur fric et leur maturité! PFFF!
    J'ai aussi fréquenté des sites de rencontres et ça été mes pires expériences en fait d'estime de moi !
    Heureusemen qu'il y a des hommes biens! sinon aussi bien s'enfermer dès 40 ans ou dès qu'on a 15 lbs en trop!

    J'espère que ce con ne bande plus ! hahaha!!! vite ma poupée voudoue ! :)

    RépondreEffacer
  2. Ouain content d'être un homme... Un homme ça reçoit tu des imbécilités pareilles parfois? Surement que y a pas que les homme qui sont capable de remarques aussi basses, aussi superficielles...

    RépondreEffacer
  3. Eh! que je t'aime toi !! Tu me fait tellement de bien quand je te lis. Je me dit que des Morons d'occassion y'a pas juste moi qui tombe dessus de temps a autre et qui font ombrage au autres bons prospecte. L'analogie aux autos était en plein dans le mil !! Continue ton bon travail et je te souhaite des superbes rencontres amusantes, et allumantes.
    Monia

    RépondreEffacer
  4. Ce billet soulève plusieurs enjeux intéressants et délicats... Si on veut vraiment regarder les choses en face.

    -Pas facile de se faire dire non... La maturité est sollicitée.
    -Les échanges non ancrés dans le réel (courriel avec inconnu sans lien avec notre entourage) offre un contexte communicationnel plus propice au manque de respect, c'est un euphémisme...
    -Le vieillissement et les changements physiques qui l'accompagnement, le pouvoir des personnes d'apparence physique valorisée socialement (enjeux également culturaux)
    -Le statut social dans les relations homme-femme
    -L'estime de soi... bien sûr :-)

    Désolé que tu aies reçu ces insultes, ça ne fait jamais de bien et merci pour cet autre excellent billet dont il ressort surtout une grande humanité toute en humour.

    J-F B

    RépondreEffacer
  5. HILARANT!! Ton histoire vient de me donner un de ces fourires!! Non pas pour cet épais de première classe, des imbéciles, il y en aura toujours partout... Mais pour cet humour délicieux!! :)

    RépondreEffacer
  6. Ca existe! Pas de farce!
    Il y a ceux aussi qui croient que tu leur appartient parce-que tu as échangé quelques messages anodins dans une boite mail.

    Il y a un type qui m'a prise en chasse.Il est venu a un GT (a parcouru 300KM sous la pluie) juste pour me voir.
    Le pire il m'a coincé dans un coin pour m'avoué tout son amour et espérer qu'on passe la soirée ensemble juste moi et lui.
    Primo: le gars reste beaucoup trop loin
    Secondo: le gars ne m'intéresse pas (vraiment pas mon genre)

    Suite a ses aveux, j'ai prit peur. Je me suis dit: heille ce gars là, il capote en maudit sur ma personne.
    Ca ressemble étrangement a de l'obsession.

    J'ai parlé un peu avec, le lui ai fait comprendre que s'il venait pour le GT s'était correct avec moi, mais s'il venait juste pour moi, ben c'était pas réciproque.

    Depuis ce temps, il me traque sur le forum, m'insulte, joue la victime.Bref, je passe pour une sacrée sans-coeur qui niaise les hommes.
    Voilà, donc, des dérangés, des excessifs il y en a partout. Faut faire attention.
    Répondre ou pas répondre aux messages???

    RépondreEffacer
  7. UN WEIRDO tu dis? le mot est faible...je dirais plutôt "un potentiel et dangereux psychopathe"; certains ici, diront que j'exagère un peu trop, que j'en mets trop...mais, moi, je ne crois pas. Voici pourquoi; je m'explique. Ce gars là est bourré de colère, bourré de frustrations... tout près à exploser (une bombe à retardement)...c'est évident; tout d'abord, par la façon dont il t'a "cracher dessus", vociférer des insultes, avec sa langue de vipère, comme un serpent sournois, toujours prêt à te piquer et t'injecter son venin à la moindre contrariété. Juste parce que tu n'as pas voulu répondre à son invitation (tu n'as rien fait de grave; c'est une situation qui semble banale) il profites de cette occasion pour jeter sur toi toutes ses colères accumulées. Il ne faut surtout pas faire l'erreur d'aller à leur rencontre. Mieux vaut les éviter et les fuir comme de la peste. S'il est contrarié juste par ce que tu ne réponds pas...imagine ce qu'il pourrait faire s'il t'avait en face de lui. ça pourrait devenir dangereux pour ta sécurité physique. Bien sûr, lorsque l'on reçoit toutes ces bêtises comme si on te donnait un coup de batte de Baseball en pleine face de la part d'un inconnu...ça assomme littéralement! Une expérience semblable m'est déjà arrivé. Moi, j'avais tendance à répliquer sur le même ton que l'individu que j'avais affaire, mais, j'ai réalisé que ce n'est pas une très bonne idée, car, la plupart du temps, ça dégénère de manière excessive...il est préférable de "bloquer" toute communication. Mais, c'est quand même très désagréable. Après coup, on garde "des séquelles"; les propos font toujours très mal.

    RépondreEffacer
  8. Pour faire suite à mon commentaire précédent, moi, ça m'est arrivé avec un vendeur sur Ebay; ça peut arriver n'importe où...lol...j'avais osé simplement faire un simple commentaire, concernant une transaction d'achat, mais, le type ne l'avait pas pris...mettons...par la suite, j'ai eu droit à une pluie d'insultes venant de sa part. J'avais affaire (c'était évident de par ses propos) à un misogyne qui haïssait les femmes et il m'avait déboulé toutes ses frustrations. OUF...PAS RAPPORT AVEC LA SITUATION, CRISS DE MALADE, me suis-je dit...lol...il était complètement hors contexte. Très déconnecter. Nous étions sur un site de transactions commerciales, je n'en avait rien à foutre des ses frustrations envers toutes les femmes de l'univers. Ceux-ci sont littéralement dangereux.La moindre contrariété les font "exploser"....

    RépondreEffacer