vendredi 18 avril 2014

Mon premier grand amour


La première fois que j'ai réellement été amoureuse folle de quelqu'un, j'avais environ 10 ans. Il était beau et très très populaire. J'avais de la solide compétition parce que pratiquement toutes les filles de ma classe trippaient sur lui. Toutes les filles de mon école aussi. En fait,  pas mal toutes les filles de la terre le voyaient dan leur soupe aux alphabets parce que mon cœur battait pour le soon to be Roi de la Pop, Michael Jackson. J'avais pas un Beat de coeur, j'avais un Beat It du cœur

C'était tout sauf original d'être en amour avec Michael Jackson à cette époque là mais moi, j'ai poussé la note un peu loin. Dans ma chambre de petite fille, j'avais pas moins de 13 posters de lui, dont le fameux poster grandeur nature. C'est avec pas d'orgueil et un peu de honte que je vous avoue que j'embrassais chacune des 13 affiches tous les soirs, sur la bouche en disant "Bonne nuit Michael". Oui, une vrai folle. 


J'aimais tout de lui. Je trouvais que c'était le plus beau, il chantait tellement bien, il dansait comme un Dieu... Avec le recul, je réalise que c'est clair qu'avec sa petite voix et ses petits airs, il n'était pas très très viril. Pas mal poins que le beau Puncherello dans Chips mettons!

Ok,  oui, je sais, Michael était à peu près aussi viril qu'une marguerite mais l'effet qu'il me faisait!!! Est-ce que c'est les hormones ou la jeunesse qui nous rendent un peu beaucoup cruches à cet âge là, parce que dans ma tête, oui, il y avait une possibilité de couple entre moi et lui!  Comme si moi et le gars de 10 ans mon ainé qui habitait un autre pays et avait un succès planétaire pouvait sérieusement considérer sortir avec la petite fille de Montréal avec des broches et des boutons. À cet âge là, on tombe en amour avec n'importe qui et le pire c'est qu'on y croit.  Combien de petites filles sont déçues quand elles apprennent que leur idole est en couple? Comme si leurs chances venaient d'être anéanties alors qu'elles avaient autant de chances de fréquenter la vedette en question que moi de d'aller à un rendez-vous avez Ryan Gosling.

Un peu plus tard, j'ai vécu un peu le même genre de crush avec le beau Corey Hart. Avec ses petits cheveux plein de gels et sa moue piteuse, j'avais autant le goût de le frencher que de le consoler. Qu'il chante Never Surrender sous la pluie ou Sunglasses at Night  dans la nuit, je devenais toute molle.  J'ai même fait partie d'un fanclub de Corey et j'ai retrouvées quelques lettres de ma correspondance avec la "présidente" dernièrement, wow!  Il fallait quand même être motivées pour écrire, sur papier et par la poste, à une fille que tu connais pas pour pouvoir se dire, l'un l'autre  "Non mais yé tu assez beau???". Et de recevoir la réponse, 2 semaines plus tard, de la fille qui répond "Ouuuiiiii! Je sais,  tellement!".

Et oui, malgré que l'adolescence soit rendue bien loin derrière moi, j'ai fait une petite baboune jalouse et déçue quand j'ai su que Corey faisait sa vie avec la belle Julie Masse. En plus, je me suis prise, pendant 5 secondes, à me dire des trucs ridicules comme "Tsé, Julie c'est une fille blonde d'ici, donc j'avais des chances!". Oui, encore une fois, une vrai folle.
 
De nos jours, on ne verrait jamais ça un fanclub par la poste, on est à l'ère où on peut aller aimer (et détester) une vedette instantanément via les réseaux sociaux. Mais on a toujours aussi peu de chance de finir en couple avec eux par contre. C'est sûr qu'on peut plus facilement leur écrire et presque qu'entrer en contact avec eux, mais c'est un jeu dangereux quand il ne se joue pas à deux, parlez-en à Geneviève Sabourin...

Quand mon Roi de la pop a rendu l'âme, j'ai eu un choc. Vraiment. Je n'y croyais tout simplement pas, j'ai eu vraiment beaucoup (trop) de peine. Mon premier amour était mort.  J'ai mis un DVD avec ses vidéos les plus populaires et je les ait regardé en pleurant. Une vrai folle triste.  Quand j'y pense je trouve ça un peu ridicule mais le premier amour, qu'il soit imaginaire ou pas, c'est le premier.

Quand j'y pense aujourd'hui, je me dis qu'il y a quelque chose de rassurant dans ce genre d'amour imaginaire/impossible. Oui, on sait que l'on ne sera jamais véritablement avec la personne mais d'un autre côté, on peut s'imaginer ce qu'on veut avec elle et on n'a pas à se rendre malade à l'idée de la rencontrer, de l'aimer ou de la décevoir, parce qu'on sait que ça n'arrivera jamais! Une genre d'impossibilité rassurante.

C'est probablement un peu pour ça que les amours se compliquent avec l'âge. Parce qu'elles sont de plus en plus réelles mais la douleur qui s'y rattache parfois aussi.

Alors comme je ne me sens pas réellement prête à aimer ni à me faire briser le cœur, parce que oui, dans ma tête l'association se fait encore automatiquement, je vais me contenter de continuer de tripper sur Ryan Gosling ou Chirs Martin. J'ai zéro chance de finir avec mais je peux les voir et les entendre quand je veux et ils ne me diront jamais "T'as pas pris du poids un peu? " ou " Je pense que j'ai besoin de temps pour réfléchir".

Ça fait que je suis clairement une quadragénaire ascendant adolescente en ce moment.
On se répare et on se protège comme on peut...

Mais je suis curieuse, je veux savoir:

Les gars, quand vous trippiez sur des vedettes, c'était comment?

Les filles, dite-moi que je suis pas la seule à avoir eu un délire imaginaire avec une vedette?


9 commentaires:

  1. nope. moi c'était Josh Hartnett. L'homme de ma vie. Je lui ai écrit au moins 25 lettres. et quand il mourrait dans Pearl Harbor j'en pleurais pendant des heures durant.

    RépondreEffacer
  2. Écoute Anne-Marie, je viens de revivre mon adolescence en te lisant...Pareil Pareil...MJ, je l'aimais d'amour... Des dizaines de posters dans ma chambre, et tout, et la peine quand il a rendu l'âme...J'ai aussi eu le kick sur Corey Hart mais par la suite sur le beau John Taylor de Duran Duran.. ;) J'ai aussi écris des lettres à tous ce beau monde là! ;) S'il avait fallu à l'époque avoir internet, youtube et les réseaux sociaux pour l'accessibilité, je n'imagine même pas ce que ça aurait pu être!!! J'aime bien la fin de ton article aussi. Fait du bien de te lire et de savoir que je ne suis pas seule quadragénaire adolescente pas si folle! Merci! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a les mêmes goûts alors! Oufff John Taylor...c'était le mien celui là...LE MIEN BON :p Pis sa blonde Renee Simonsen je l'aimais pas. Michael jackson je l'ai marié souvent dans mes rêves et Chris Chelios, le 24 du Canadiens....lui là, lui là....:p ! hihihi....bel article!, Sandra (qui signe anonyme parce que ca me tente pas de me créer un compte google...)

      Effacer
  3. Farrah Fawcett et Suzanne Somers étaient de très belles femmes quand j'étais adolescents. J'étais jeune adulte quand Samantha Fox est arrivée

    RépondreEffacer
  4. Moi la française, j'étais en amour avec Roch Voisine hahahaha ! c'était tellement sexy son accent quand il chantait Hélène ... quand j'y repense ... j'ai fais 300km en train pour aller le voire à un concert, dont j'avais pas de billet de spectacle et je l'ai attendus à la sortie et je l'ai jamais vu ... il m'a brisé le cœur ce jour là !

    RépondreEffacer
  5. C'est réellement une affaire de filles ce genre d'amour, fantasme pour les chanteurs/acteurs. Aujourd'hui ce serait Justin Bieber?

    Je dois être de la même age que Sylvain mais je trouvais aussi Farrah Fawcett très belle. Mais pas au point de placarder ma chambre de ses posters. Finalement je dois être plate ;-) lol

    RépondreEffacer
  6. Quand j’étais, je me rappelle des publicités pour Air Canada dans lesquelles on voyait Dominique Michel avec son bikini et sa brosse à dents. Et ça lui allait bien!

    Sylvain

    RépondreEffacer
  7. Wow! Très beau, le nouveau visuel du site! Quant à moi, j’ai longtemps trippé sur René Simard, puis Corey Hart, puis Gilbert Delorme, un joueur du Canadien (qui s’est aussi commis dans un vidéoclip de Céliiiine et le disque de danse aérobique «En forme avec Gilbert Delorme»!!). Imaginez mon désespoir quand il a été échangé aux Blues de St-Louis!?! C’est vrai qu’en notre fort intérieur de cœur de jeune, on croit que c’est possible de finir au pied de l’autel avec notre idole… Moi aussi, je suis soulagée que les médias sociaux n’existaient pas à l’époque; mes cahiers Canada remplis de coupures de journaux n’étaient pas aussi dangereux que Facebook ou Twitter qui auraient largement menacé mes empreintes digitales! Merci Anne-Marie pour les souvenirs!

    Belette Optimiste

    RépondreEffacer
  8. Ho God! J'avais 4 ou 5 ans... Je sais, j'ai été précoce sur mon 1er "kick". Et je crois que je vais te surprendre, Anne-Marie. Tu ne t'attends sûrement pas à cette réponse...

    (Je ne peux pas croire que je vais dire ça publiquement!!)

    (Je me râcle la gorge et me craque les doigts en me demandant pourquoi je vais dire ça!!!!)

    (OK, le "Commenter en tant que" est à Anonyme? Oui. OK, fiou, je suis correcte. Je peux me lancer...)

    Mon 1er kick, c'était Anatole Brillant. Tu te souviens d'Anatole, interprété par Gaston Lepage??? Ça ne rajeunit pas personne, j'en conviens, mais c'est ça pareil!!

    Je disais tellement à mon père : "Papa, quand je vais être grande, Anatole là... Ce n'est pas Agnès qui va aimer, c'est moi! C'est avec moi qui va se marier!"

    OK... J'avais 5 ans !! Je tiens juste à le rappeler !! lolll

    Mais depuis ce temps-là, j'ai toujours eu un gros faible pour les nonos et/ou les comiques... Ça va bien !! ;)

    RépondreEffacer