samedi 31 août 2013

Best OF #1 : Où briser les coeurs



1 - La dernière fois qu'on m'a brisé le cœur, c'était dans une voiture.

Tout a commencé par un texto : "Je suis en bas peux-tu descendre?"

Mettons que ça m'a mis la puce à l'oreille vu que les textos précédents commençaient toujours pas des mots doux et finissaient par des pelletées petits becs. Je suis descendue et en 2 minutes c'était réglé.

"Écoute j'ai réfléchis, ça ne fonctionne pas nous deux, je suis désolé, bla bla bla, v'la tes affaires, je suis désolé, bla bla bla, tu ne rapporteras mes trucs, bla bla bla". Et je suis sortie de la voiture avec mon petit sac dans une main et mes petites miettes de cœur dans l'autre.

De grâce, passez-vous le mot, on ne fait pas ça dans une voiture! Pas besoin d'être assise dans une auto stationnée pour dire que ça va nulle part, j'aurais compris sans l'analogie de marde!!

(Si vous n'avez pas de voiture, noter que le métro, l'autobus ou un taxi, c'est équivalent au niveau du malaise)



2 - Y'a un autre original qui m'a dit ça à 7 heures le matin dans son salon.

Ça m'est souvent arrivé de dire que "Va falloir que tu te lèves de bonne heure pour me faire brailler", et bien lui, il a pris ça au mot et, victoire, il a réussit, Je me suis réveillée et, ne le trouvant pas à mes côtés dans le lit, je me suis dit que le coquin devait être en train de me faire un café ou une surprise, comme à son habitude. Et bien non pour le café, oui pour la surprise!

Il m'attendait dans le salon, assis sur son divan tout en se tenant la tête à deux mains. Je me suis dit que quelqu'un venait de mourir ou d'avoir un accident. Inquiète, je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Ce que j'ai eu, comme réponse, c'est
"Écoute, ça ne marchera pas. Je suis désolé, bla bla, j'ai mis tes affaires dans une boîte, bla bla bla, tu me rapporteras les miennes, bla bla bla."

Vous remarquerez que les mots se ressemblent mais que le sac est ici remplacé par une boîte. Pourquoi? Parce que ça faisait plus longtemps qu'on se fréquentait et donc,  que j'avais plus de choses chez lui. Je le remercie presque encore de ne pas avoir foutu ça dans des sacs à vidanges et d'avoir épargné les parcelles de  dignité qui me restait.
Presque.

Ma boîte et moi on est partis, en laissant tomber des petites miettes de coeur par terre , telle une Gretel de l'amour. J'étais aussi entourée de points d'interrogations gonflés à l'hélium et flottants au dessus de ma tête. Je suis rentrée chez moi, sous le choc, en pleurant comme une Madeleine tout en conduisant. Il pleuvait beaucoup et je me fâchais après les essuie-glaces, trop sous le choc pour comprendre qu'ils fonctionnaient bien sauf que la plus grosse pluie n'était pas sur le pare-brise mais plutôt sur mes joues.

Bref: Briser des cœurs, ça ne se fait JAMAIS avant le premier café du matin, qu'on se le dise. Je comprends que ça pressait (apparemment!) mais à moins que ta nouvelle blonde vienne déjeuner à 8h, peux-tu au moins me laisser décoller mes yeux avant de smasher mon cœur? Et la loi du "Yé  5 heures quelque part" ne s'applique pas. Je suis un être humain, pas un Gin Tonic.

3 - Je me suis déjà même faite laisser dans le néant.

Je fréquentais depuis quelques semaines un gars qui a tout simplement arrêté de m'appeler. On devait se voir et il n'est juste pas venu. Je l'appelais, ça ne répondait pas, j'ai finalement appelé après quelques jours en bloquant mon numéro, pour finalement me  faire dire :

 " Ouin... s'cuse... je savais pas trop comment te le dire...faque c'est ça... j'casse".
Bravo champion.
Toi tu dois être le genre à laisser un chien sur le bord de la route quand tu n'en veux plus hein!
Come on!! On a partagé des fluides, je vaux la peine d'être au courant quand je suis plus dans un couple, non?

Alors les gars, conseil : quand vous voulez quitter une fille, mettez donc vos couilles dans vos pantalons et dites le lui à ELLE.

On m'a aussi, bien entendu laissée

- au téléphone
- par courriel
- au resto (voici d'ailleurs une liste des meilleurs resto pour quitter quelqu'un, parce que oui, y'a quelqu'un qui a été payé pour écrire ça!)
- dans le lit ! Oui, oui, vous avez bien lu, dans le lit!!!

Et j'en passe avant de vous entendre dire "Coudonc', elle en a eu des chums!".
Ben oui, mais c'est comme pour le matériel. Quand tu prends de le mauvaise qualité, ça dure moins longtemps donc tu dois remplacer ça plus souvent.

Tout ça pour dire que y'a pas de bons endroits pour se faire sacrer là, mais y'en a tout de même des moins pires que d'autres.

Et vous, vos pires break up spots, c'est quoi?
(si vous êtes gêné.e.s, n'ayez pas peur d'abuser de la  célèbre et désengageante formule  "C'est pas moi, c'est arrivé à une amie/un cousin/la belle-soeur du cousin de mon  facteur , etc.).

17 commentaires:

  1. Je me suis fait sacrée là dans un bar. En plein party d'université où mon chum des deux dernières années, avec qui j'habitait, avec qui j'étais fiancée, venait me rejoindre. Me semble que ça aurait pu attendre à la maison, non?

    Je me suis fait aussi sacrer là par abstention. S'est pas pointé à notre rendez-vous (après 8-9 mois de relation, donc, c'était pas juste une deuxième date où le gars décide de faire faux-bond!). . Moi je m'inquiète, je le cherche, j'appelle même à son gym pour savoir s'il y a été (il devait venir chez moi après son entraînement). Nope, il n'y avait pas été. On se parle le lendemain, je lui demande où il était hier soir. Réponse: GYM. Euhhh, non. Autre choix de réponses s.v.p.? Ben oui, avec une autre fille. Désolée, je me suis trompé dans mes mots... ou quelque chose du genre.

    Mais outre les endroits, ce sont surtout les raisons pour me faire laisser tomber qui font l'histoire dans mes histoires. J'imagine que tu vas en parler dans un autre billet de blogue alors j'attendrai pour commenter à ce sujet! ;)

    RépondreEffacer
  2. @solène : Mon doux, ça manque tellement de classe, en effet ça aurait pu attendre me semble!! Et le gars qui s'entraîne "dans" une autre fille, pas fort non plus hein!

    Les raisons invoquées pour les ruptures, oh que oui que ça viendra, parce que là aussi, j'ai eu mon lot d'inventions, de vertes et de pas mûres!

    RépondreEffacer
  3. j'ai su que mon copain rompait car il avait changé sa situation amoureuse sur facebook... on vivait ensemble et il attendait sagement dans le lit que je m'en rende compte. Le lendemain, en arrivant chez moi après le travail, toutes ses choses étaient partie et lui aussi. 1 mois après, on a repris ensemble, régler les coins obscurs de notre relation et on file le parfait amour depuis. Mais le coup du facebook reste un beau running gag que je me plait a lui renoter a l’occasion.

    RépondreEffacer
  4. Dans le lounge adjacent à la salle de concert de la Place-des-Arts, c'est pas super. Dans une ambiance tamisée, avec des gens autour, difficile de discuter pour tenter de renverser la vapeur.

    http://architecturas.com/wp-content/uploads/2012/06/Decor-Salon-Urbain-at-the-Place-des-Arts-in-Montreal-1-610x415.jpg

    RépondreEffacer
  5. Hum! Il y en aurait quelques pas pires dans mon palmarès... Mais le boutte du boutte, c'était probablement de recevoir le courriel circulaire que mon conjoint des huit dernières années (et père de ma fille) a décidé d'envoyer aux membres de nos deux familles ainsi qu'à tous nos amis pour leur annoncer que, malheureusement, notre relation était terminée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. .... Ah ça... désolée Anonyme mais c'es toi qui gagne le trophée top Palmarès de la pire rupture (j'oserais dire de la dernière décennie mais je lis pas assez d'histoires de rutures pour en être sûre...)je peux donc cesser de lire ce blog parce que si il y a pire que ça, je veux être bien certaine de ne jamais le lire :) Allez!! Bisous, lâches pas surtout!! :)

      Effacer
  6. Pour moi le lieux c'était surtout "à mon insu" Topo très rapide:

    1) Un an et demi de fréquentation, là tsé, on peut comme dire que ça se développe... de quoi de sérieux, cool.
    Le gars part avec ma chum, 2 semaines après elle est enceinte.

    2) Je refréquente mon ex.. Ben oui, même si c'est un irresponsable éternel ado, qui "endure mon fils'... Bah, part avec ma chum qui a 3 enfants en bas âge, 1 mois après il vit chez elle. Faut croire que moi j'avais cessé d'être sa môman pis c'est ce qui lui manquait.

    3) Le dernier ben, malgré tout j'veux pas devenir une folle jalouse tsé, parce que c'est poche, surtout pour soi-même... Ben devine quoi?
    Et oui! Belle déclaration d'amour à ma meilleure chum , tsé la fille qui était là à ton accouchement là... J'sais pas à quoi il a pensé, mais je fus bien heureuse qu'elle lui dise qu'il était un beau salopard ;)

    Évidemment, j'ai encore bcp d'autres histoires qui puent, mais bon, juste là j'suis déjà assez découragée.


    Merci, ouf.

    RépondreEffacer
  7. J'ai fait ça chez elle après une discussion par rapport à notre couple avec une bouteille de vin et puis je suis rentré bredouille chez moi à pieds. Au moins elle était chez elle et n'avait pas à se déplacer.

    Disons que j'ai essayé de faire ça dans le plus grand des respects.

    RépondreEffacer
  8. Une amie à moi s'est fait laisser par son chum d'un simple SMS disant "je t'aime pu, c fini" (ou une formulation du même acabit). Come on, j'ai parfois l'impression que le respect et la considération pour l'autre sont vues pour plusieurs comme des obligations conjugales.

    RépondreEffacer
  9. Wow. J'en reviens pas. Mes histoires me désolent, les votres me consolent...et me désolent. Voyons donc y'en a ben des "pas d'calsse" ça n'a pas de sens!!! Si un jour je publie un livre à partir de ce blogue, je partagerai les histoires (anonymement) bien sûr) de ceux qui le veulent bien. Sérieusement, c'est pas croyable tout ces gens qui n'ont pas de couilles!

    RépondreEffacer
  10. Si je puis me permettre, j'aimerais aussi partager mon histoire à moi, qui contraste pas mal de ce que je lis ici, mais que je trouve quand même pertinente.

    Je n'ai laissé qu'une seule personne dans ma vie, après 10 ans de relation. C'est sans contredit la chose la plus difficile que j'aie fait dans ma vie, mais j'ose croire que malgré les circonstances, je l'ai fait dans son plus grand respect. En passant par là, j'ai pu comprendre un peu pourquoi tant de gens n'affrontent pas cette épreuve et optent pour une solution plus facile: ils se dissocient de la rupture, la rendent la plus expéditive possible, la font passer par des moyens de communication qui facilitent le détachement. Ils prennent tout ce qui s'est développé et le garochent à la poubelle le plus vite possible pour passer à autre chose. C'est lâche, mais hélas, c'est humain. J'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manquait, de bypasser toutes ces étapes poches et sauter directement à l'après-relation. Mais je lui en ai parlé, face à face. Quand les mots ne sortaient pas, je les écrivais sur un papier, qu'elle lisait par la suite. C'est indescriptible comment je me sentais à ce moment-là, mais c'était essentiel, je trouve.

    Je ne suis pas fier de beaucoup de choses dans ma vie, mais ma rupture avec mon amoureuse compte probablement parmi ce dont je suis le plus fier. Et elle y est aussi pour beaucoup. Malgré le coup de poignard au coeur que cette rupture lui a envoyé, elle a fait l'effort de m'écouter. Quand il est question de communication, l'apport des deux personnes est essentiel. Nous sommes aujourd'hui d'excellents amis, presque comme frère et soeur, et je remarque même que ça lui a permis d'affronter ses démons intérieurs et d'en sortir grandie.

    Sans vouloir faire une leçon de morale, même quand c'est plus facile de se défiler, c'est nettement plus payant, à bien des égards, de prendre sur soi et mettre fin à la relation avec dignité et respect.

    Mon petit cinq cennes.

    RépondreEffacer
  11. @V : ton cinq cennes vaut pas mal cher :)

    RépondreEffacer
  12. J'ai plusieurs histoires du même genre, malheureusement...

    Ex #1 : Me laisse en pleine réception du jour de l'An chez ses parents (avec la famille et tout..). Non seulement c'était pas l'endroit approprié, mais en plus, c'était une surprise totale ;-)

    Ex #2 : Me laisse en plein milieu de la nuit, dans le stationnement d'une caisse Pop, avec son stock de soccer dans le coffre de mon char. J'suis partie en trombe et j'ai gentiment laissé son stock sur le bord de la route, quelque part entre LaPrairie et Valleyfield :-))))

    Ex #3 (chum actuel ceci dit) : Il m'a souvent laissée par email, loooonnnngggsss messages Facebook. Et à chaque fois (!), j'ai eu droit à un appel ou à un texto pour me prévenir d'aller regarder ce qui m'attendait sur ce que j'ai énuméré ci-haut. Beau gros manque de classe et surtout, manque de respect envers la personne qui partageait sa vie. Ceci dit, c'est probablement moins pire de cette façon, mais rien ne bat la coupure net qui survient lorsque le couple déchiré se retrouve face-à-face pour une bonne discussion, quite à ce que une personne ni trouve pas son compte. Voilà ;)

    RépondreEffacer
  13. Ça m'est arrivé dans le lit... et qu'elle me dit : "Tu peux rester pour la nuit si tu veux"... Ben oui, c'est qui le cave?? J'ai sacré mon camp!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. moi aussi ! deux fois même ! yahoo ! ...

      Effacer
  14. J'ai trouvé des clés d'appart dans les poches de mon chum 2 semaines avant Noël. On venait d'avoir notre 3e enfant, qui avait à peine 3 mois. Il m'a quitté pour une excellente amie, marraine de mon 2e enfant...

    RépondreEffacer