vendredi 22 novembre 2013

Pinochiette.

Après une enfilade de rendez-vous avec des hommes pas à mon goût, pas honnêtes, pas de manières, ou tout simplement pas pour moi j'ai fait ce que bien des filles ont dit ou à tout le moins pensé faire un moment donné, je me suis dit :
"Bon, là j'ai mon voyage des hommes... je vais sortir avec une femme!!!"

Oui parce que depuis quelques années, faire ça avec une fille fait presque partie de la to-do-list de ce qu'on doit faire au moins une fois avant de mourir. On en a fait des topos complets dans bien des revues pour femmes, on voit ça dans nombre de films et avouons-le les girls, on en vient parfois tout simplement à se dire "Je ne les comprends juste pas les hommes... Peut-être que je comprendrais mieux les femmes? J'en suis une après tout!".



J'ai jonglé avec l'idée pendant un bout pour finalement décider de me faire une fiche "bisexuelle" sur un réseau très populaire. Une fiche, ça n'engage pas à grand chose, de toute façon, n'importe qui qui est allé sur des sites de rencontre le sait très bien. Donc j'ai fait une fiche simple mais claire et j'ai commencé ma recherche d'une première femme à rencontrer.

Pour la première fois de ma vie de célibataire sur le net j'ai un peu compris ce que c'est que d'être de l'autre côté, j'ai vécu ce "magasinage" à travers les yeux des gars. Les fiches des femmes c'est différent, c'est sûr, mais ça a tout de même pris un méchant bout avant que je trouve quelqu'un de mon goût sur papier comme sur papier photo.
Donc plus ça change...

Après une recherche somme toute assez étrange (avec les hommes on critique mais avec les femmes, on critique ET on se compare), je suis finalement tombée sur Sophie*. Elle me plaisait : belle plume, jolie, grande féminine, de la répartie, je me suis dit "Allez hop, allons souper!".

J'ai été très claire avec elle, elle savait que j'étais une hétéro un peu tannée et tout le reste.
Donc on va au resto et an arrivant je réalise qu'elle est vraiment grande! Je fais près de 5'8'' et elle me dépasse. Mais peu m'importe, j'ai pas d'expériences avec les femmes, ma liste de critère est pas longue mettons... Être une femme, être de mon goût, c'était pas mal ça.

On commande, on mange, y'a quelque chose qui me titille mais je ne sais pas quoi alors je laisse aller. À un moment donné, elle commence à avoir l'air nerveuse, mal à l'aise, je lui demande ce qui ne va pas et elle me dit :

"Écoute Anne-Marie. T'est vraiment mon genre et c'est pour ça que je ne me sens pas à l'aise de ne pas être complètement honnête avec toi. Y'a quelque chose qu'il faut vraiment que je te dise.."

Là je me dit "Bon ça y est! Même avec les femmes pas moyen que ça se passe bien jusqu'au freaking dessert, bordel, qu'est ce qu'il y a encore?!!".

Je m’autocensure et lui dit plutôt "Ah bon? Ben... vas-y! Je t'écoute".

À ce moment précis, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut bien avoir à me dire et je m'attend à pas mal tout et n'importe quoi. Mais faut croire que j'avais pas l'imagination assez fertile. Et pourtant!

Là, elle me dit, comme si le calvaire de mon questionnement n'était pas assez long,
"Je ne suis pas capable de te le dire!"

Hé boy, la soirée va être longue... Je la regarde estomaquée, je ne comprends pas, ma tête aurait besoin d'une boussole, là elle me dit

"Pose-moi des questions."

Hein? C'est rendu un quiz? C'est donc ben compliqué ce souper! Pour une fréquentation plus simple on repassera!

Et là je flashe.

Ça me saute aux yeux tout d'un coup. Moi et mon pas-de-filtre, tout ce que j'ai trouvé à le dire, c'est

"Euh... Ben dis-moi, est-ce que tu t'es toujours appelée Sophie?" et là elle me fait Non de la tête.

Et là j'ai vu la pomme d'Adam, aussi sablée soit-elle, les mains...

Sophie était une transsexuelle en transition. Pas encore opérée mais bourrée d'hormones féminines, donc avec de attributs de femme ET d'hommes mais vraiment avec l'air d'une femme à quelques détails près. Et là loin de moi l'idée de juger les trans, avoir l'impression de vivre dans le mauvais corps ça doit être l'enfer et sa vie personnelle ne me concerne pas mais disons que c'est pas ce que j'imaginais pour mon premier rendez-vous à vie avec une femme.
Pentoute.

On a terminé notre souper et je lui ai expliqué que ça n'irait pas plus loin. Déjà que j'étais même pas certaine de vouloir être avec une femme, là c'était juste trop pour moi.

Ce qui me fâche là-dedans, c'est l'omission d'un maudit gros détail. Disons que c'est le genre d'affaires assez importante. Si t'es allergique aux champignons, non, t'es pas obligé de mettre ça sur ta fiche, mais un changement de sexe, je trouve ça assez capital comme information!

Faut l'faire pareil! Maudit que c'est juste à moi que ça arrive des affaires comme ça! J'vous l'avais dit qu'y'en aura pas de facile, hein!

Pis là y'en a sûrement qui se demandent si j'ai répété l'expérience hein?
Ben faudra continuer de me lire pour le savoir!


*Ben non, Sophie c'est pas son vrai nom!


2 commentaires:

  1. Je commence à te lire et je lus cette expérience!? faut en effet vraiment pas être chanceuse. D'un autre coté je me disais que peut être que cette personne avait des trais masculins et c'est ce coté qui t' attirait. Donc en bout de ligne les femmes t'attirent peu.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non vraiment, elle était très féminine et les femmes je sais les trouver belles aussi, pas difficiles, on a les plus belles au Québec lol ;)

      Effacer