dimanche 3 novembre 2013

Monsieur "LE" et la tarte.

Ces temps-ci quand j'essaie de visualiser Monsieur LE tel que je l'espère et l'idéalise, parce que c'est bien ce que l'on fait, je me sens un peu comme une adulte avec un ami imaginaire. Parce que pour moi il est presque réel mais il n'y a que moi qui le voit. Parce que je ne l'ai pas encore trouvé et qu'en fait, qui sait s'il existe?

Le petit graphique que j'ai fait va en faire freaker quelques-uns, je m'en doute. J'entends déjà les :

- Ben voyons, personne ne se résume à un graphique en pointe de tarte!!!
- Tu veux un parfait mais toi es-tu parfaite? Hein? Hein???

et bien entendu à l'éternel :

- Avec des attentes comme ça pas pour rien que tu es encore toute seule!!

Bon bon bon, posez les roches, arrêtez de me les lancer deux secondes et laissez-moi expliquer un peu plus en détails.

Mon monsieur en pointes de tarte représente un idéal. Parce que si je pensais qu'un gars exactement comme ça existe, la tarte au grand complet, ça serait moi. Un gars exactement comme ça n'existe pas, mais ça résume tout de même assez bien ce que je recherche chez un Monsieur LE potentiel. Il paraît que pour trouver, faut savoir ce que l'on recherche donc je me suis donné l'exercice de mettre les 8 qualités qui m’apparaissent les plus importantes pour un amoureux. Il y en a 8 mais je spécifie je serais déjà pas mal heureuse avec un gars qui répond à 5 ou 6 de ces critères.

Les voici donc un peu plus en détails et à peu près en ordre d'importance.

Attirance :
Bon, je le sais, je vais encore me faire juger et traiter de superficielle mais j'aime mieux être honnête qu'essayer de plaire à la masse. Oui, c'est important pour moi l'attirance. J'ai déjà essayé d'être une bonne fille et de fréquenter un gars qui me plaît peu physiquement mais qui me fait tripper intellectuellement. Ben qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, ça ne le fait pas pour moi, c'est comme ça! Mon mec n'a pas besoin d'être mannequin ni de faire tourner toutes les têtes sur la rue mais il doit me plaire à moi. J'ai besoin de le regarder et de sentir des petits frissons, j'ai envie de fondre quand je le vois en suit & tie, tout beau et tout homme, j'ai le goût que ce soit celui que je trouve le plus beau dans une pièce. Ça m'est déjà arrivé et c'est un maudit bon feelingde se coucher à côté de quelqu'un qui te fait littéralement bander et pour ça pas besoin d'être parfait, juste parfaitement cute comme j'aime.

Virilité :
Je suis une femme à Homme. Homme avec un grand H. Le taux de testostérone de mon chum, idéalement, il faut qu'il dépasse celui de mon ado. Si j'ai peur, je veux me dire qu'il peut me protéger, c'est ancré dans mon cerveau de cro-magnonne j'imagine mais moi j'ai besoin de me sentir femme à côté de mon homme. Il n'a pas besoin de me traîner par les cheveux mais qu'il soit capable d'ouvrir un pot de mayonnaise, changer un pneu et chasser le moustique, c'est pas mal de base pour yours truly.

Fidelité :
Je ne serai pas originale avec celui-là non plus mais c'est aussi un must pour moi. C'est certain qu'un gars peut bien dire qu'il est fidèle tant qu'il veut, c'est pas écrit dans le front et habituellement quand tu apprends qu'il ne l'est pas, il est généralement trop tard. De nos jours, y'a des couples ouverts et toutes sortes de relations et loin de moi l'idée de juger ce que les gens vivent dans leur intimité mais pour moi, la fidélité, c'est très très important. Je suis fidèle et je m'attends à la même chose. Je veux une relation à haute fidélité. Bin kin.

Maturité :
À 40 ans, j'ai passé l'âge de jouer des games et j'ai déjà deux enfants, j'en veux pas un troisième. Comme le résume bien cet article, il y a des différences notables entre un homme et un garçon. J'élève mon propre fils à devenir un homme, je ne vais certainement pas perdre mon temps avec un homme immature. Un homme, ça ne fait pas une crise d’asthme quand ça entend le mot engagement, ça ne se met pas à paniquer quand tu essaies de planifier quelque chose dans plus que deux semaines et ça comprend. Ça comprend que des fois tu as envie de passer du temps avec tes amies de filles, ou encore que si tu vas souper avec le papa de ton enfant pour régler des trucs dans une ambiance conviviale il n'a pas besoin de péter une crise ni d'avoir peur. Un homme mature, ça sait ce que ça veut, c'est allergique au drama et ça veut sortir avec une femme, pas avec un fille. Et oui, je suis une femme vraie de vraie.

Romantisme :
Malgré mes airs de bœuf épisodiques et mon chialage contre l'amour gnan gnan de temps en temps, j'ai un côté bien romantique qui ne veut pas mourir. Des fleurs et des chocolats, ça me fait plaisir pour vrai. Un souper aux chandelles aussi. La première fois que mon ex m'a joué de la guitare en chantant, j'ai pleuré de bonheur. J'aime qu'un gars mette parfois ses bijoux de famille de côté pour mettre son cœur sur la table et me montrer son petit côté sweet. Y'a quelque chose de très attrayant dans l'effort mais aussi dans le fait que c'est un privilège, un peu comme un secret. Quand ton amoureux fait preuve de romantisme, il n'y a que toi qui en est témoin et y a droit. Il ne fait pas ça à ses amis, à sa mère ou à sa collègue de bureau, ça c'est pour toi et pour toi seule. C'est pas mêlant, un gars se met à genoux avec une bague devant moi, et je vais réfléchir ne serait-ce que parce que le geste a réveillé la princesse-romance en moi.

Humour :
Ça nourrit mon quotidien et ça met du pain sur ma table depuis plus de 15 ans, donc l'humour c'est vraiment très important pour moi. Par contre, l'humour c'est assez personnel, on ne rit pas tous des mêmes choses. Il me faut trouver quelqu'un qui me trouve assez drôle avec mon humour parfois noir et tordu, sinon il va trouver la vie longue et pénible à mes côtés. Je suis le genre de fille qui peut très bien trouver une blague durant l'acte et arrêter pour la dire. Le gars pour moi, il ne va pas être insulté, y'a même des bonnes chances que ça soit lui, en m'entendant, qui dise "Oh c'est drôle, note ça faut pas que tu l'oublies!". Évidemment, il faut aussi que chum potentiel me fasse rire. Un gars qui me fait rire, il a déjà conquis un grand bout de mon cœur. J'ai eu une ou deux relations ou notre humour était si commun qu'il arrivait qu'on soit pliés en deux à rire pour la même raison, pendant que les gens autour ne trouvaient pas pantoute à rire et se demandaient ce qui peut bien nous faire rire comme ça. Exactement le genre de situation qui me rend encore plus amoureuse.

Simplicité :
Ici je pense à simple comme dans no-drama, pas comme dans simple d'esprit. Une relation simple c'est une relation qui ne m'oblige pas à me casser la tête. Une relation avec un homme qui ne se pose pas 36 questions, qui ne remet pas tout en question à la moindre petite embûche, qui ne cherche pas le petite bête quand il n'y en a pas, quelqu'un qui comprend le concept de don't sweat the small stuff. La vie est déjà assez compliquée, on peut-tu faire simple de temps en temps svp? Merci. C'est aussi simple que ça.

Confiance :
Sans confiance, y'a pas grand chose qui tienne. Mon homme dot avoir assez confiance en lui pour me faire confiance aussi. Il n'a pas peur quand je parle à un autre parce qu'il sait que c'est lui que j'aime. Il a assez confiance en lui pour ne pas bomber le torse et faire son coq à tout bout de champ. La confiance, c'est sexy. Mais la confiance c'est comme le maquillage, trop c'est comme pas assez. Mais quand la confiance va dans les deux sens, tout est tellement plus agréable. Avoir confiance l'un en l'autre aide tellement à avoir en confiance dans un avenir à deux.

Alors voilà en gros ce que je recherche chez mon pas-parfait mais parfait-pour-moi. Pourquoi je persiste à croire que ça se peut? Parce que des gars comme ça, j'en ai connu. Bon, ok, plus souvent qu'autrement ils étaient en couple mais j'ose continuer de croire qu'il existe un gars avec au moins 5-6 de ces critères-là et que sa femme, c'est moi.

J'ai confiance. Je commence solidement à perdre patience mais j'ai confiance.
Je suis peut-être tarte finalement.

Et vous, votre liste de 8 critères, l'avez-vous faite?

6 commentaires:

  1. Bon midi. En lisant ta tarte de Monsieur LE, j'ai reconnu quelqu'un. Un type fantastique. Je fais comment pour le mettre sur ton chemin...Je le garoche ou?

    RépondreEffacer
  2. Lol le pauvre gars t'imagine la pression? Et pour moi, la déception que je te caiserais s'il ne me plaît pas??? Mais oui, t'as réussis à attiser ma curiosité lol :P

    RépondreEffacer
  3. "Un homme, ça ne fait pas une crise d’asthme quand ça entend le mot engagement, ça ne se met pas à paniquer quand tu essaies de planifier quelque chose dans plus que deux semaines..."
    SÉRIEUX! Je suis entrain de penser que c'est une maladie infectueuse cette attitude... ou peut-être que comme dans le film "they are just not that into us" et que c'est un signe clair quand c'est le cas avec notre homme!

    RépondreEffacer
  4. Lisant ton article j'ai reconnu mon mari (j'le garde pour moi, j'le partage pas)
    Mais j'me suis reconnue aussi, parce que moi aussi je m'étais créé un "idéal de prince charmant dans ma tête" Un moment donné j'me suis dit qu'il ne pouvait pas exister.. Ben Mausus, j'ai trouvé mieux!

    Oui oui! Mieux que mon "idéal que j'pensais pas qu'y s'pouvait"
    J'me suis même dit encore plus que ça s'pouvait pas, le jour où IL m'a demandée en mariage, hey tsé c'était son idée...

    Mais je l'ai rencontré après bien des peines et des malheurs, au moment même où je me disais que j'étais assez en paix avec moi-même pour ne pas avoir besoin d'un homme pour me rendre heureuse. Parce que, mine de rien, le bonheur ça se PARTAGE. Y'a pas un prince charmant qui va te l'amener sur un plateau d'argent, mais ça tu le sais déjà.

    Ça fait que t'es bien partie je pense ;-)

    RépondreEffacer
  5. @karine : je te dois 2 mercis :

    1- Merci de confirmer que je ne suis pas dans le champ avec mes critères
    2 - MERCI de me dire que ça se peut et même en mieux. Bravo pour vous deux :))
    ..
    3 - Il pas un frère jumeau par hasard???

    RépondreEffacer
  6. Anne Marie,
    Je lis tes textes avec grand plaisir, j'apprécie beaucoup le style, et tout autant ce que tu expliques (je suis un homme, et c'est une belle occasion pour moi de comprendre le point de vue d'une femme normale)
    Au sujet de monsieur LE, il est très certainement ce que nous les hommes nous voudrions être, pour moi c'est le vrai super héros, bien plus que Spiderman... Et le temps n'arrange rien, je suis en couple depuis 18 ans, bien heureux, mais j'avoue que le romantisme se fait bouffer par la routine... simple constatation, pas une excuse ...

    RépondreEffacer