dimanche 15 décembre 2013

Le Pâme shop

Comme j'ai longtemps été en amour avec l'amour, j'en ai fait des niaiseries pour me faire aimer ou pour garder l'être aimé ou les deux.

- J'ai écouté de la musique que je n'aimais pas et regardé des films qui m'emmerdaient à mort en faisant semblant que je trouvais ça bon.

- J'ai goûté des repas douteux en disant "Mioum, tu cuisines bien" et parfois même en prenant une deuxième portion.

- J'ai feint l'orgasme pour ne pas froisser l'égo d'amant peu doués et/ou peu à l'écoute. Ou juste pour ça finisse par finir!

Et j'ai sorti du cash. Ben du ca$h.



Souvent du cash que je n'avais même pas réellement moi-même mais y'a une petite voix dans ma tête qui me faisait croire que si j'aidais le gars, il m'aimerait plus. Ben pâmée sur des gars je suis devenue un Pâme Shope.

J'en ai payé des soupers parce que c'était ça ou jamais aller au restaurant because gars-cassé. J'en ai payé des escapades dans le nord, des soirées resto-cinéma, des drinks, name it. Genre de blonde-banque, je me suis gâtée moi-même à plusieurs reprises en me faisant croire que c'était un investissement. Aujourd'hui, je n'ose pas essayer de calculer combien de sous j'ai sortis comme ça "au nom de l'amour" parce que ça me déprimerait c'est certain. Mais c'est dans les milliers croyez-moi.

Y'a celui qui m'a dit "Si je ne paye pas le téléphone ils vont me le couper". La fille qui veut parler à son chum elle fait quoi? Ben elle le paye le téléphone, voyons!

Celui qui a dit "J'aurais aimé ça t'emmener au resto pour la St-Valentin mais je suis cassé..."
Elle fait quoi la blonde naïve? Elle paye pour les deux voyons.

Celui qui a "oublié" son porte-feuille au restaurant, celui qui voudrait donc acheter quelque chose à sa mère pour la fête des mères, celui veut prendre un cours qui va changer sa vie, envoye Anne-Marie, tu m'aimes? Ben ke-ching.

J'ai payé des loyers, du linge, de la bouffe, des factures, mettons qu'on s'est bien payé ma tête et je ne peux que me blâmer moi-même parce que j'ai essayé d'acheter l'amour. Les gars qui m'ont laissé faire ne sont pas mieux, c'est certain mais on ne m'a pas mis un gun sur la tête non plus. Je suis celle qui s'est laissé berner et qui a voulu se faire croire qu'en étant indispensable elle serait aimée un peu mieux ou un peu plus.

Pourtant, le pire c'est même pas ça. Le pire c'est ceux qui ont abusé de mon intelligence en plus de me laisser piger dans mon porte-feuille allègrement.

Je me souviens d'un en particulier. Sa nouvelle lubie après quelques mois de fréquentation, c'était qu'il allait devenir DJ. À l'entendre, ça allait changer sa vie, il serait tellement bon il en vivrait grassement et me gâterait enfin, il était tellement motivé, c'est pas mêlant, il était sur le point de péter des arc-en-ciel de bonheur. Et moi je me disais chum heureux = chum amoureux. Évidemment, ça prenait des sous pour acheter les super-bonnes-indispensables table tournantes à 750 $ chacune. Qui c'est qui a prêté des sous à futur DJ ? Bin kin, Miss Moi. Il m'a promis et re-promis qu'il me paierait ça très vite, bien sûr.

On (je) les as achetées puis laissées chez moi. Après une ou deux semaines, il m'en a payée une et l'a rapportée chez lui pour commencer à se familiariser avec, en attendant d'avoir les sous pour me payer et prendre l'autre. Puis un matin, il va dans le garde-robe où la table tournante est supposée être et me demande où elle est puisqu’il ne la voit pas. Je ne comprends pas, je vais voir et en effet, elle n'est pas là. Je fouille la maison, rien. Je refouille, je vire la maison à l'envers, elle est nowhere to be found. Je capote. Vraiment. J'ai passé au moins 4 jours à fouiller ma maison de fond en comble en me disant que si j'avais été volée, me semble que c'est pas juste une table tournante dans un haut de garde-robe qui seraient disparue! Et lui? Il me regarde comme si j'étais en train de perdre la boule, limite déçu. Je commence sérieusement à me poser des questions sur ma santé mentale. Les choses ne disparaissent pas comme ça!

Le mystère n'a jamais été résolu. on a continué de se fréquenter quelques mois et non sa vie n'a pas changé et il ne m'a pas plus gâtée, en fait plutôt le contraire. Je l'ai laissé le jour où on s'est vraiment chicanés et qu'il m'a dit "Y'a des jours t'es tellement chiante, tu mériterais que je t'en crisse une".
Je me suis dit que le gars qui pense que tu mérites une volée finit probablement par te la donner donc à la place d'attendre de m'en faire crisser une je l'ai crissé dehors.
Et oui, je sais, j'ai eu le don de fréquenter des champions. J'avais remarqué moi aussi.

Et bien croyez-le ou pas, ce gars-là m'a rappelé des années plus tard en me disant qu'il fallait qu'il m'avoue quelque chose. Et c'est à ce moment-là que j'ai appris qu'un soir, après qu'il m'ait bien trop fait boire et pendant que je dormais comme une bûche, il a pris la table tournante et l'a cachée dans son coffre de voiture. C'est là qu'elle était tout le temps où je virais la maison à l'envers pendant qu'il me regardait comme si j'étais en train de devenir folle tout en sachant pertinemment qu'il venait de me voler.

J'étais en furie quand je l'ai appris, c'est clair, mais ce qui m'a enragé le plus, c'est qu'il ait mis ma santé mentale en cause. Je me suis réellement posé de sérieuses questions. Est-ce que j'étais en train de devenir folle, de perdre la mémoire?

Hé bien non, je sortais tout simplement avec un malhonnête, un crétin sans scrupules un imbécile, un estie de voleur.

Il m'a avoué ça en me disant qu'il allait enfin me repayer.
J'ai pas revu mon argent, quelle surprise, mais j'ai appris une méchante leçon.
Mon amour vaut des millions mais je ne sors plus une cenne pour un gars.
Y'a pas un dollar sur la terre qui va faire qu'un gars m'aime plus et celui qui va m'aimer pour ce que je vaut va se rendre compte que je peux le rendre immensément riche sans jamais passer par la banque. Tu veux de l'amour? J'en ai. Mais pour le reste, ben y'a Master Card.

3 commentaires:

  1. il n`a pas de honte à être généreuse. J`étais dans la même situation... maintenant je suis toujours prêt à donner ma chemise mais personne viendra me l`arraché de sur le dos.

    Tu est le Boss de ce que tu donnes et à qui tu le donnes.

    (j`ai pas de compte blogpatent donc anonyme ça fera)

    RépondreEffacer
  2. Bienvenue dans la pression sociale masculine la grande :)
    «J'en ai payé des soupers parce que c'était ça ou jamais aller au restaurant because gars-cassé. J'en ai payé des escapades dans le nord, des soirées resto-cinéma, des drinks, name it. Genre de blonde-banque, je me suis gâtée moi-même à plusieurs reprises en me faisant croire que c'était un investissement. Aujourd'hui, je n'ose pas essayer de calculer combien de sous j'ai sortis comme ça "au nom de l'amour" parce que ça me déprimerait c'est certain. Mais c'est dans les milliers croyez-moi.»

    RépondreEffacer
  3. Je peux très bien te comprendre, j'ai fais le guichet automatique pendant 10 ans.....mon ex toujours cassé avec un salaire de misère pis des envies qui dépassaient ses moyens!

    RépondreEffacer