samedi 19 octobre 2013

Oublie pas de pas oublier!


C'est ce soir.

Je me suis fait "tirer", j'ai dit Que le meilleur me gagne, et ce soir je soupe avec un inconnu que vous, les filles,  avez choisis. Pas totalement inconnu, j'ai vu quelques photos de lui , on a même chatté un peu, mais tout de même. ( En passant, il est tellement game, vous pouvez voter pour ce qu'il va porter ce soir!)

Mais j'ai beau faire la fille au dessus de ses affaires je l'avoue, je suis un ti peu stressée. Parce que des premières dates pénible, j'en ai trop eu pour les compter, mais ben assez pour continuer de les raconter. Tiens, en v'la justement une qui date du printemps passé et qui fait que ce soir j'ai un ti peu peur...

Comme bien trop souvent dans mon cas, on s'était rencontrés via un site internet. On se plaisait (lire : nos photos nous font pas peur et nos échanges écrits non plus), on se donne rendez-vous dans un restaurant que j'aime beaucoup , un "apportez votre vin", formule que j'apprécie particulièrement parce que déjà que la date peut être longue, si en plus il faut que je paye 30$ pour boire du vin et me calmer les petits nerfs, c'est une lose-lose situation.



On n'avait pas spécifié qui apportait le vin, on est donc arrivés tous les deux avec une bouteille. On se rencontre, on se fait la bise, on se regarde et on se scrute sans que ça paraisse trop. On s’assoit,  on met nos bouteilles sur la table puis il prend la mienne dans ses mains, la regarde  et dit
" Hum... je connais, pas extra, on prend le mien, yé ben meilleur" et me tend ma bouteille. Bon, ok, il avait peut-être raison mais il me semble que c'est pas super délicat. Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça.  Je suis la guerrière de la date après tout, go go go !

On regarde le menu, on commande et on jase. La discussion est correcte mais sans plus. Comme dans un party de bureau à Noël. Y'a du monde avec qui tu jases parce que t'es là et que t'as pas trop le choix mais si tu l'avais, tu ne parlerais pas  spontanément à ces gens là parce qu'à part travailler
à la même place, vous n'avez pas grand chose en commun finalement. Pareil avec ma date. Il n'est pas méchant, mais pas super agréable de mon point de vue non plus. Il chiale un peu sur la bouffe, un peu sur le service, soupire souvent, rien n'est jamais assez pour lui. J'ai plus l'impression de sortir avec le gars qui donne les étoiles dans le guide Michelin qu'autre chose. Mais ça pourrait être pire et je le sais. Faque je tough la run . Et là, arrive le moment. Le serveur demande " Je fais une ou deux facture?" mon soupirant répond 2 et ça, ça me va parfaitement. Tu paies ton truc, je paie le mien, fair is fair. Si le gars insiste pour payer, parfois je le laisse faire aussi, y'a des gars que ça froisse si tu ne les laisse pas faire et moi j'aime bien ce côté galant. Mais pas quand ça sent le " Tu me revaudras ça... plus tard... p'tit clin d’œil. Juste non.

Donc je prend mon sac pour sortir mon porte-feuille et là mon sang glace sur place. Je cherche, je cherche, je n'ai pas mon porte-feuille. La dernière fois que ça m'est arrivé, ça doit bien faire 10 ans. C'est tellement rushant comme situation que je fait toujours super attention à avoir mes clés, mon porte-feuille, toujours. Et là je ne l'ai pas. Je capote. Je lui dis :
" Euh...C'est terriblement gênant, y'a des lustres que ça ne m'est pas arrivé mais... je n'ai pas mon porte feuille!".

Il me regarde, étonné et... pousse un grand soupir. C'est plus mon soupirant, c'est mon soupireux.  Je lui répète que je suis VRAIMENT mal à l'aise, que je m'excuse, en même temps je cherche mentalement une solution mais je n'en trouve pas. Je suis à au moins 25 minutes en voiture de chez moi, je ne sais même pas où est mon porte-feuille, probablement sur ma table de cuisine mais j'en suis pas 100% certaine.  Et là il me dit " Tu sais je trouve ça un peu cheap. Si tu veux pas payer pour ton souper, faut pas proposer d'aller au restaurant.Non mais le coup du porte-feuille oublié, vraiment?"
Je suis  pétrifiée.
Je veux mourir de honte. Là. Tout de suite. Mais je ne meure pas.
Shit.

Je lui demande de payer en lui promettant que je lui enverrai un chèque. Je lui explique que comme il a mon numéro de téléphone, mon email, mon nom complet, j'ai un blogue et je suis all over the web bâtard (j'ai pas dit bâtard mais je l'ai pensé) c'est pas comme si j'essaie de me sauver sans payer, il va pouvoir me retrouver ! Bref, je nage, je patine, je patauge, il paye avec un autre soupir (il fait clairement une collection) et surtout avec un regard de "Je me fais clairement fourrer moi hein".

On se laisse, je lui dit de m'envoyer son adresse postale par courriel dès son arrivée, je suis vraiment, mais vraiment malheureuse. Parce que je n'avais pas le goût de le revoir et là je suis dans la pire situation possible :  je lui dois quelque chose. Et en plus, je suis gênée et humiliée.

Le lendemain j'avais un courriel de sa part, avec son adresse et un petit mot :

En passant, tu rajouteras 7$ pour la moitié de la bouteille de vin svp.

Oui, pour vrai. Ça fait que  j'ai rajouté le 7$ et j'ai envoyé le chèque.
Environ une semaine plus tard, je reçois un courriel : 

Salut J'ai bien reçu le chèque. Merci.
On se revoit quand?


Hum...
La semaine du jamais dans 100 ans, es-tu libre?


Au moins, ce soir le souper est payé, on n'aura pas ce problème là à gérer.
C'est déjà ça de pris mais j'apporte mon porte-feuille quand même!

4 commentaires:

  1. hahaha oups excuses-moi; ce n'est pas drôle mais en même temps...Ouffff. Au grand jamais je ne veux vivre une situation comme ça.... :)

    RépondreEffacer
  2. Et il a eu le culot de te demander "On se revoit quand". Y'a des baffes qui se perdent moi j'dis!

    RépondreEffacer
  3. Non non mais non...... C est pas vrai.... Je suis avec mon amour depuis 20 ans , une jolie rencontre au secondaire... Je peux pas croire que nous sommes devenus comme ça nous la gente masculine... Ça me déçoit vraiment, ciboire les gars réveillé vous!!!! Quand vous souper avec une dame , vous DEVEZ vous assurer qu' elle passe une belle soirée!!!!! Et c est votre responsabilité de voir si elle préfère payer pour elle ou c est a vous de prendre la facture (je suis plus du genre à prendre la facture mais bon.) Et le plus important qu' elle soit raccompagné chez elle en sécurité, ( pas de la sauter bande d adolescent!) Mille excuses mes dames pour tout c est imbéciles...

    RépondreEffacer