mardi 1 octobre 2013

Trop pas assez.

Avec la venue des sites de rencontres en 1995, on peut désormais magasiner notre partenaire comme un chat ou un chien à la SPCA. On se promène et on regarde (ce) qui est disponible.

On regarde de quoi il ou elle a l'air, on lit la petite fiche et soit on aime, soit on aime pas, right? Faux.

On est rendus à l'ère du "Ouin... p't'être".

Si la personne nous intéresse zéro, c'est un gros Non.
Si la personne nous fait baver de désir, c'est un gros Oui.
Mais si la personne ne nous fait pas peur ou rire en la voyant mais ne nous donne pas de petits papillons non plus, on se dit "Oui, peut-être" On se dit que y'a peut-être mieux, mais qu'il y a définitivement pire! Que c'est pas le plus beau mais que les plus beaux, ils le savent qu'ils sont les plus beaux et le mieux qu'on fera avec eux, c'est finir dans leur "peut-être".



Parce que soyons honnêtes, à chacun de jouer dans sa ligue. Ce qui fait que le peut-être, c'est la petite tablette, c'est l'art de garder tiède, c'est la mise de côté, c'est le rechange, le restant, bref, c'est tout sauf le premier choix. C'est un peu comme aller magasiner un jeans. Tu trouves LE modèle que tu aimes, mais y'a pas ta grandeur. Y'a les gens qui vont continuer à chercher jusqu'à trouver la perfection, mais y'a aussi ceux qui vont l'acheter quand même, quitte à mettre une ceinture, des bretelles, ou même à porter un jeans qui ne leur va pas bien.
J'en ai des jeans peut-être, et ils restent dans mes tiroirs. Parce que taille basse, que ce soit à la mode ou pas, j'aime pas ça porter ça... mais j'en ai achetés. Des jeans d'une couleur en vogue qui vont pas avec mon teint, j'en ai. Des déjà troués ça j'ai pas par contre. Mes trous, je les fais moi-même. Mais des gars troués ça, ouf. Oui, j'en ai eu, et non, les trous n'étaient pas de moi.

Avant internet on avait pas mal moins cette option-là. Et c'était probablement une bonne chose. On ne nous offrait pas de trouver notre sugar daddy, entres autres. Parce qu'à toujours aspirer à mieux, on finit par ne jamais trouver, à avoir trop de choix, on finit par ne pas en faire. Et oui, je parle de moi aussi. Je me dis trop souvent :
Pas assez cute, fait trop de fautes, habite trop loin, a des enfants trop jeunes, trop de tatouages, pas assez grand. Pas assez. Trop. Pas assez. Trop. Pas assez. Trop.

Sur certains sites on donne des étoiles, d'autres nous permettent de mettre des notes, on coche oui, non ou peut-être, reste que peu importe la façon, on nous offre de mettre une note aux gens, et, par conséquent d'en recevoir. On s'aime pas les uns les autres, on se cote les uns les autres.

Finalement, on est une maudit belle gang à se coter alors qu'en fait, on veut juste se bécoter?

Peut-être... ;)

Et vous, souffrez vous du syndrome du peut-être? Et si oui, parce que vous le subissez... ou que vous le faites subir?

Sur ce, je retourne à mon magasinage.
Signé : la fille qui a 4 étoiles, 7,4 sur ses photos et s'est fait dire "Maybe" pas loin de 346 fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire